La journée contre l’homophobie et la transphobie

La journée contre l’homophobie et la transphobie

Tous les ans sans exception, plus précisément tous les 17 mai, c’est la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. C’est surtout la Fondation Emergence qui travaille à cette lutte.

Cette dernière fait des sondages à gauche à droite un peu partout dans l’Europe pour savoir le point de vue des uns des autres sur l’homophobie et la transphobie. Cette Fondation fait équipe avec l’Aide aux trans du Quebec. Beaucoup estiment en effet qu’il est important de faire une journée contre l’homophobie et la transphobie, parce que les gens deviennent de plus en plus virulents envers les homosexuels ainsi que les transgenres.

L’homophobie et la transphobie: Qu’est-ce que l’homophobie?

L’homophobie et la transphobie, ce sont des pratiques que beaucoup de gens font. Il y a une sérieuse différence entre une personne qui n’aime pas les homosexuels, ainsi qu’une personne qui n’aime pas la pratique de ces gens-là.

Ceux qui sont donc homophobe, ce sont les gens qui n’aiment pas, voire même qui haïssent les personnes homosexuelles. Il est donc important de souligner que la journée internationale pour lutter contre l’homophobie et la transphobie combat la maltraitance qui est infligée aux homosexuels. Ils ont certes un mode de vie différent des autres, ainsi que des points de vue différents, mais ce ne sont aucunement pas des raisons de les battre ou de les dénigrer. Ainsi, la journée contre l’homophobie et la transphobie aide un tant soit peu ces individus à protéger leurs droits.

L’homophobie et la transphobie: ce qu’est la transphobie

Il existe de plus en plus de transgenre. Même sur les tapis rouges, nous envoyons plein, et il y à même des agences de mannequins uniquement réservées aux transgenres. Certains parents laissent même leurs enfants, aussi jeunes soient-ils exprimer leurs « vraie personne » qui est en eux. Beaucoup se lancent dans des opérations chirurgicales pour devenir un transgenre. Et ces personnes également se font rejeter bien souvent par la société, et se font violemment persécuter.

Author: Nejma

Share This Post On